Identité de marque – Logo Bagnères-de-Bigorre
Il s'agit de Identité de marque - Logo Bagnères-de-Bigorre
Identité de marque
Donnez vie à votre marque avec Pic de Com
Pourquoi une identité de marque est-elle essentielle ?
Une identité de marque bien définie est le socle de votre stratégie de communication. Elle permet à votre entreprise de se distinguer dans un marché saturé, d’établir une relation de confiance avec vos clients et de renforcer votre crédibilité. En véhiculant vos valeurs, votre mission et votre vision, elle crée une expérience cohérente et mémorable pour votre audience.

L'Encandata
Visites en présence d'un tiers
L’identité de marque repose sur une palette de couleurs alliant un orange chaleureux pour symboliser l’espoir, un bleu apaisant évoquant la sérénité, et un noir profond garantissant professionnalisme et structure.
La typographie des grands titres, symbolise les familles fragmentées et cabossées à leur arrivée, celle des sous-titres illustre l’incomplétude des enfants avant leur reconstruction, et celle des paragraphes assure lisibilité et accessibilité.
Le logo, représentant un arbre de vie et des enfants, intègre un dégradé pour illustrer leur évolution et la renaissance des liens familiaux à travers la médiation.


Cabane du Chiroulet
Un moment dans la nature
Cette identité met l’accent sur la simplicité des moments passés à la Cabane du Chiroulet.
Les couleurs utilisées sont celles que l’ont retrouve au sein du logement et qui rappellent la nature. Quelque chose d’harmonieux, qui coule de sens, comme le seul trait utilisé pour dessiner la maison.
Jo Clean Car
Nettoyage de véhicules
Cette proposition est en cercle pour symboliser que la boucle est bouclée (le véhicule arrive sale et repart propre).
En haut, Jo est représenté comme le symbole de l’entreprise et en bas, le nom de l’entreprise qui déborde du cercle pour apporter un côté moderne. Le bleu rappelle l’eau utilisée pour le nettoyage et le jaune amène un côté ludique et fun au logo.


Authentic' Saveurs des Pyrénées
Magasin de produits locaux
Le logo reprend l’écriture apposée sur la devanture du magasin, un style authentique pour un magasin de produits locaux. Le nom parle de lui-même et les formes utilisées sont douces et représentent la cohésion entre les producteurs et ce petit magasin.
Le bleu utilisé est doux, calme et apaisant, il nous rappelle les moments simples de la vie quotidienne.


